La CGT de Dinan obtient l’organisation des recrutements pour les contractuels médico techniques

Publié le par CGT

 
Après un blocage depuis plus de 2 ans, la CGT obtient l’organisation des concours, sur les postes vacants  pour ces personnels, le plus rapidement possible à savoir :
- les ergothérapeutes
- les manipulateurs radio
- les techniciens de laboratoire
 
Depuis 2 ans la direction de l’établissement refusait d’organiser des concours sur titres pour le recrutement de personnels médico-techniques de catégorie B(manipulateur radio,technicien de labo, ergothérapeute, kinésithérapeute …….) sous prétexte que suite à la publication du décret n°2011-748 du 27 juin 2011, l’arrêté dont il est fait référence n’a pas été publié.
 
Devant ce constat, la CGT de Dinan a demandé au ministère son avis sur cette injustice.
  
Voici la réponse de la Directrice à la DGOS (direction générale de l’offre de soins) :
  
« …effectivement, les arrêtés ne sont pas parus, mais il ne s’agit pas d’un oubli. Jusqu’à présent, les établissements organisent des concours non formalisés pour ces corps ( au même titre que pour les infirmiers) le turn-over important et la nécessité de recruter au jour le jour imposent une certaine souplesse …….
…..à ce stade et en tout état de cause, l’absence actuel de texte ne constitue pas nécessairement un obstacle juridique à l’organisation de concours tant que les principes généraux relatif à ces concours sont respectés…. ».
La CGT a rencontré le Directeur ce jeudi 26 septembre et il confirme ces propos du ministère et donc donne une suite favorable à la demande de la CGT.
Les stagiairisations pour les personnels médico-techniques de Dinan vont donc pouvoir être enfin  organisés, sur les mêmes règles que par exemple  les aides-soignantes et les infirmières.
Pour rappel, c’est l’action de la  CGT qui avait obtenu en 2009, après négociations, la mise en stage sur les postes vacants.
Cela a ensuite permis de mettre fin à la précarité pour de nombreux personnels.

 

La CGT reste vigilante au maintient des règles de stagiairisation  autour de 18 mois à Dinan, validées en 2009.

Publié dans Action Hôpital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article