CATÉGORIE C - Mensonge d’Etat

Publié le par CGT

Le 28 juin dernier, de nouvelles grilles pour les catégories C ont été proposées par la Direction Générale de la Fonction Publique (DGAFP). La CGT n’a pas trouvé ces propositions à la hauteur des exigences des salarié-es. Néanmoins, elles auraient représenté une augmentation réelle de salaire pour certains agents.

Le 9 juillet, ce qui était considéré comme une avancée a tourné au fiasco, avec la présentation des conditions de reclassement de la grille actuelle à la nouvelle grille au 1er janvier 2014.

LA CGT A REFUSÉ QUE LES AGENTS DE LA CATÉGORIE C SOIENT ENCORE UNE FOIS LES DINDONS DE LA FARCE ET A DEMANDÉ AU GOUVERNEMENT DE REVOIR SA COPIE !

Le 23 juillet, la DGAFP a présenté la même grille, en éliminant quelques reclassements d’échelons qui n’apportent qu’un seul point d’indice.

 

La CGT a vivement fait savoir son opposition à cette proposition toujours aussi inacceptable pour les agents ; un grand nombre d’entre eux auraient été reclassés à un, voire plusieurs échelons inférieurs à celui qu’ils détiennent dans la grille actuelle.

  

Exemples :

►Un agent ayant atteint le 5e échelon de l’échelle 4 avec 12 ans d’ancienneté à l’indice majoré 314 (aide-soignant classe normale) serait reclassé au 2e échelon de l’échelle 4 à l’indice majoré 322 (gain indiciaire 37,04 € brut sans ancienneté conservée).

QUAND ON SAIT QUE POUR ÊTRE PROMU-E À L’ÉCHELLE 5 (AIDE-SOIGNANT-E DE CLASSE SUPÉRIEURE) IL FAUT AVOIR ATTEINT L’ÉCHELON 5 DE L’ÉCHELLE 4, ON SE REND COMPTE DU RECUL SANS PRÉCÉDENT INFLIGÉ AUX AGENTS !!!

 

► Un agent ayant atteint le 10e échelon de l’échelle 5 à l’indice majoré 379 serait reclassé au 9e échelon de l’échelle 5 à l’indice majoré 379 (gain indiciaire 0 € avec ancienneté acquise).

 

C’EST INADMISSIBLE !!!

Non, Madame la Ministre, le compte n’y est toujours pas !...

 

Les salariés de la catégorie C de la fonction publique hospitalière ne demandent pas l’aumône ! Ils exigent de réelles revalorisations salariales leur permettant tout simplement de vivre. Ils exigent que leurs diplômes soient reconnus à leur juste valeur. Ils ne veulent pas d’un tour de passe-passe, qui consisterait à leur donner 2 ou 3 points d’indice supplémentaires en leur faisant perdre 10, voire 12 ans de carrière.

 

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?!

 

C’est en quelques phrases ce que la CGT a fait savoir au Ministère. Devant cette opposition majeure, le Chef de cabinet de la Ministre a indiqué qu’il retirait la proposition de nouvelle grille temporaire, et qu’une réunion serait convoquée début septembre pour présenter le dispositif retenu.

 

POUR LA CGT, LE TEMPS DES DEMI-MESURES ET DU DIALOGUE SOCIAL BIAISÉ EST TERMINÉ.

 

L’intervention des personnels est nécessaire pour sortir de l’austérité !

 

LA CRISE C’EST EUX, LA SOLUTION C’EST NOUS TOUS !

MOBILISONS NOUS, EN COMMENÇANT PAR LE 10 SEPTEMBRE !

Publié dans Action Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article